Fixer et augmenter le tarif de ton offre de coaching en toute confiance

Tu sens que c’est le bon moment pour toi d’oser pratiquer des tarifs qui t’honorent et qui reflètent la transformation qui devient possible pour tes clients.  

Ton expertise s’est affinée, tu as énormément évolué, non seulement sur le plan personnel mais aussi par rapport à tes connaissances et tes compétences dans ton domaine.

Et en plus, tu commences à ressentir de la frustration et du ressentiment dans ton activité à force de toujours offrir plus par rapport à ce que tu reçois en retour. 

Mais augmenter ton tarif actuel n’est pas une décision confortable.

➡️ Tu as peur que ton audience ne soit pas prête à investir cette somme-là.
➡️ Tu sens aussi un poids sur tes épaules car tu assimiles un tarif plus élevé à plus de responsabilité de ta part vis-à-vis de tes clients.
➡️ Sans compter ta peur de ne pas être à la hauteur et finir par les décevoir…
➡️ Et en plus, le fait de gagner plus que ton conjoint ou tes proches te fait te sentir coupable, comme si tu avais un secret que tu n’osais pas avouer.

Et si en ce moment tu as peur d’augmenter ton tarif, c’est que tu n’as peut-être pas encore fait le travail intérieur nécessaire pour te sentir à l’aise avec ce choix.

En réalité, choisir un tarif avec lequel tu te sens à l’aise va beaucoup plus loin qu’un simple choix de chiffres ou de ta relation à l’argent.

Tu le sais, car tu as probablement suivi des programmes autour de l’argent.

Et si ces programmes ne t’ont pas aidé à assumer le tarif que tu sais que tu mérites, c’est parce qu’elles n’ont pas pris en compte les challenges bien spécifiques que l’on rencontre dans les métiers de l’accompagnement.

Le choix de ce tarif est le fruit d’un travail intérieur sur 4 aspects :

1. Percevoir et assumer la valeur de ton offre.

Quand tu vois ton offre uniquement comme une série de séances, d’outils et d’exercices tu minimises toute sa puissance.

De même, quand tu travailles uniquement à l’intuition et que tu n’as pas encore posé des mots sur ta méthode unique tu as l’impression de ne pas être à ta place, ce qui fait que tu ne te sens pas légitime à proposer un tarif plus élevé.

Dans la valeur de ton offre il y a : 

✅ TOI (la coach merveilleuse et compétence que tu es, avec tes talents uniques),

✅ Ton domaine d’expertise précis (qui n’a rien à voir avec le fait d’être hyper expérimentée ou experte absolue dans ton domaine) et

✅ Ta vison unique par rapport à la problématique de ton client. Et parfois c’est difficile percevoir ces choses toute seule à force de réfléchir depuis le même cadre de référence.

Tu as besoin également d’assumer cette valeur indépendamment de tes résultats financiers, des résultats de tes clients ou du nombre de certifications que tu as obtenues.

Si tu attends constamment une validation extérieure pour assumer pleinement la transformation qui devient possible en travaillant avec toi, ta confiance et ta stabilité intérieure seront toujours dépendantes des circonstances.

Or, pour vendre régulièrement cette offre qui tu aimes tant, cela te demande de faire ce travail en amont et d’arrêter de tourner en rond avec les mauvaises questions : « pour qui je me prends ? », « suis-je capable de… ? » etc.

Note: en téléchargeant le guide tu es automatiquement ajoutée à ma liste mailing. Tu peux à tout moment te désabonner. Je n’aime pas les spams et je ne t’enverrai jamais du contenu inapproprié.


2. Sortir du paradigme temps = argent

Quand on parle des offres transformationnelles on sort, par définition, de la facturation à l’heure.

Quand réfléchi depuis la logique de la facturation à l’heure, on prend par exemple 3h d’accompagnement, on l’appelle « pack » ou « forfait » et le tarif est fixé en fonction du tarif moyen d’une heure de coaching. Donc si 1h = 70€ alors le pack de 3h = 210€.

Dans le cadre des offres de coaching transformationnelles (ou premium), le temps passé avec les clients en séance n’est plus égal à une somme d’argent, car ce qui compte c’est le niveau de transformation qui devient possible en intégrant ce type d’offre.

Avec les offres à forte valeur ajoutée, on sort de ce paradigme de « temps = argent ».

Si tu souhaites connaître les 3 piliers d’une offre d’accompagnement qui transforme en profondeur la vie de tes clients et qui respecte aussi ton énergie, je t’invite à rejoindre ma mini-formation gratuite qui est disponible uniquement dans mon groupe Facebook privé : Business & mindset pour femmes entrepreneures, coaches et consultantes


3. Savoir exprimer cette valeur de la bonne façon…

…pour que ton audience voie et ressente toute la magie et la beauté que tu es capable d’offrir.

Traduire ta méthodologie et ta façon de faire les choses en langage client est l’un des plus gros challenges que les accompagnantes rencontrent.

Et peut-être qu’aujourd’hui tu mets beaucoup trop en avant les caractéristiques « techniques » de ton offre (les modalités pratiques, tes outils, les délivrables) ou tu parles sans t’en rendre compte depuis ton point de vue d’experte.

C’est l’une des raisons pour lesquelles le lien entre toi et ton audience ne se créé pas.

A lire aussi : La valeur réelle VS la valeur perçue de ton offre de coaching


4. Travailler la relation que tu entretiens avec tes clients et ta posture vis-à-vis leurs résultats.

Sans ce travail tu risques de créer de la codépendance dans tes offres et des relations malsaines avec tes clients.

Quand tu n’es pas solide dans ta posture, tu n’oses pas augmenter ton tarif et tu vas t’arranger aussi inconsciemment à ne pas accueillir de nouveau clients pour éviter de les décevoir ou de sentir trop de pression par rapport à leurs résultats.


Tu es prête aujourd’hui à assumer un tarif qui est juste et aligné avec toi et qui attire aussi des clients engagés envers leur transformation?

Mon programme « Illimitée » s’adresse aux accompagnantes discrètes et ambitieuses qui sont prêtes à passer un cap dans leur activité et qui veulent apporter leur contribution au monde sans passer par des actions marketing classiques qui ne correspondent pas à leurs valeurs et leur personnalité.

Ajouter un commentaire