Réussir à moindre coût : illusion ou réalité ?

Te demandes-tu comment réussir à moindre coût et sans t’engager sur du long terme ?

C’était mon rêve également au début : dépenser le moins d’argent possible et avoir des résultats rapidement.

Je voulais d’abord « tester toute seule et voir ce qui se passe » avant d’aller à fond et m’engager pleinement dans le développement de mon activité.

J’ai d’abord consommé à outrance le contenu gratuit d’autres coachs business et ensuite j’ai investi dans des formations ou des programmes à petit prix pour me rassurer et me conforter dans cette illusion que je mettais en place des choses.

Résultat : j’ai passé des heures toute seule devant mon ordinateur à faire ce travail en coulisses, sans savoir ce que je faisais et si j’avançais dans la bonne direction (sans mentionner tout l’argent perdu…)

A lire aussi : Bilan sur les 6000€ investis (inutilement) dans mon business dans les 6 premières mois de mon activité

Et peut-être que toi aussi tu fais la même chose :

➖ Tu télécharges les formations et les e-books gratuits de tout le monde en essayant de mettre dans l’ordre les pièces du puzzle et trouver ce qui te manque pour que ton activité décolle.

➖ Tu suis tous les lives de tes mentors en essayant d’apprendre un maximum grâce au contenu gratuit mais tu as du mal à mettre tout ça en application.

➖ Tu essayes de te débrouiller toute seule avec des formations payantes qui ne font qu’amplifier ta confusion par rapport à ce qui es réellement important et ce qui peut t’apporter des résultats.

La facilité des démarches pour lancer son business en ligne et les faibles coûts de lancement nous laissent parfois croire qu’il suffit d’avoir un site internet et animer les réseaux sociaux pour réussir.

Le problème avec ces solutions rapides et/ou gratuites est qu’elles ne vont pas réellement te challenger à aller plus loin :

👉 Elles restent trop en surface et fournissent des conseils passe-partout qui ne sont pas adaptées à ta personnalité ou à tes aspirations.

👉 Elles proposent des stratégies trop avancées par rapport à ton stade d’avancement sans prendre en compte les fondations indispensables pour construire ton succès à long terme.

👉 Elles sont parfois trop théoriques et difficilement applicables à ton type d’activité.

Si tu te sens prête à prendre ta place en tant qu’entrepreneure et accompagnante et ne plus traiter ton business comme un hobby, je t’invite à prendre un RDV pour un appel découverte.

Ajouter un commentaire