Les 3 piliers d’une offre de coaching solide

Peut-être qu’aujourd’hui tu as plusieurs offres différentes, des prestation plus courtes, des séances à l’unité…

Et en même temps tu as aussi envie de contribuer d’une façon différente sur un sujet en particulier pour aller plus loin avec tes clients grâce à une offre packagée ou une offre transformationnelle.

Créer une offre d’accompagnement solide, qui permet à tes clients d’atteindre leur résultat désiré et qui respecte également ta façon de fonctionner, ton énergie et ta personnalité ça demande un travail plus profond, qui commencent d’abord à l’intérieur.

Pilier 1 : Ta façon unique d’accompagner tes clients, ta méthode.

Le mot « méthode » sous-entend quelque chose de rigide mais il ne s’agit pas de ça. Je sais que tu n’as pas envie d’enfermer tes clients dans des cases et dans la manière dont je construis mes offres et la manière que j’enseigne à mes clientes il y a toujours un degré de personnalisation.

Ta méthode est simplement un fil rouge conducteur, une progression logique qui permet à tes clients de cheminer vers leur résultat désiré.

Ce qui se passe quand tu n’as pas de la clarté sur ta méthode: 

➡️ Tu as le sentiment de ne pas être à ta place, de ne pas être légitime.

Tu sais que ce que tu fais est génial mais tu te sens mal à l’aise quand il faut présenter ton offre à ton audience ou aux personnes que tu as en appel découverte.

➡️ Tu accompagnes tes clients uniquement à l’intuition mais tu sens que tes clients sont parfois perdus dans le travail que vous faites ensemble.

Ils ne se retrouvent plus dans le contenu payant du programme (fiches pratiques, vidéos) et tu as la sensation de partir dans tous les sens pendant les séances.

➡️ Tu n’oses pas parler de ce que tu fais sur les réseaux et de ce que ça apporte à tes clients.

C’est comme si tu avais quelque chose de génial qui a le pouvoir de transformer des vies mais que tu n’arrives pas à exprimer ça avec confiance et d’une façon claire, qui montre à tes clients ce qui devient possible en travaillant avec toi.

➡️ Ton audience te voit peut-être comme une personne inspirante mais pas comme LA personne qui peut les aider.

Car oui, tes clients veulent quelque chose de personnalisé par rapport à leurs besoins mais ils veulent aussi se sentir en confiance avec toi et avoir la confiance que tu peux les aider, que tu sais de quoi tu parles.

Note: en téléchargeant le guide tu es automatiquement ajoutée à ma liste mailing. Tu peux à tout moment te désabonner. Je n’aime pas les spams et je ne t’enverrai jamais du contenu inapproprié.

Questions d’auto-diagnostic :

✅ Sur une échelle de 1 à 10 à quel point tu es claire sur ta méthode ? est-ce que tu sais expliquer pourquoi et comment tes clients arrivent du point A au point B ? (1 – pas du tout claire 10 – tout à fait claire) 

✅ Est-ce que tu sais comment tu aides tes clients d’une manière différente par rapport à ce qu’ils ont pu essayer avant ? (les personnes qui investissent du temps, de l’énergie et de l’argent dans une offre transformationnelle sont les personnes qui ont déjà essayé d’autres alternatives, d’autres façons de faire qui ont peu fonctionné ou pas du tout, donc c’est un élément à ne pas négliger dans ton offre).

✅ Est-ce que tu as la sensation de te plier aux demandes de tes clients et que tu n’es plus du tout dans ta zone de génie ? Tu fais les choses à contre cœur, tu abordes des sujets que tu ne maîtrises pas à fond ou qui ne sont tout simplement pas des sujets qui t’animent. Tu voudrais travailler d’une certaine façon ou aborder certains sujets mais tu sens que tes clients ne sont pas ouverts à ça.

Ta méthode comme un voyage.

Je t’invite à voir ta méthode comme un voyage que ton client prend vers sa destination de rêve. Evidemment, cette destination est importante pour lui, mais ce qui est important également c’est la manière dont il fait ce voyage.

Tes clients ils veulent se sentir d’une certaine façon, vivre certaines expériences et éviter d’autres, ils veulent que ça soit plus efficace, plus léger, plus fun…

Ta méthode est juste le fil rouge, des jalons pour tes clients, une façon de faire, une certaine manière de voir les choses avec un certain état d’esprit.

Et pour créer ou clarifier cette méthode ça implique :

➡️ Observer l’expérience que tu as eu avec tes clients jusqu’à présent pour comprendre ce qui n’a pas fonctionné et ce qui peut être ajusté.

➡️ Avoir de la clarté sur ta propre expertise.  L’expertise est un mot qui fait peur mais ça n’a rien à voir avec le fait de tout savoir et d’être parfaite sur tous les plans. Cela implique d’avoir de la clarté sur ton expérience personnelle en lien avec la problématique de ton client et identifier ta vision et ton approche unique. 

➡️ Connaître et assumer ta zone de génie, les sujets qui te tiennent à cœur et que tu as envie d’aborder. Avec tes compétences tu peux accompagner beaucoup de personnes sur plein de sujets différents mais la question est : qu’est-ce que toi tu as envie de faire concrètement ?

Pilier 2 : La structure de ton offre.

La structure c’est le cadre, le système de soutien de tes clients, la manière dont l’offre est délivrée, le contenant en lui-même.

Ce cadre est trop souvent créé uniquement par rapport au client et très peu par rapport à ton propre mode de fonctionnement, ton énergie et ta personnalité.

Cette structure doit servir tant le client que toi, en tant qu’accompagnante car c’est toi qui délivre cette offre. Quand cet équilibre n’est pas respecté il y a des conséquences sur ton énergie, ta motivation, le plaisir que tu prends à accompagner tes clients.

Questions d’auto-diagnostic :

✅ Est-ce que tu as la sensation que ton offre te prend beaucoup de temp ? (tu n’as plus de temps pour toi, pour ta famille…)

✅ Est-ce que tu as la sensation que tes clients et tes séances te prennent de l’énergie au lieu de t’en donner ?

✅ Tu aimerais accueillir plus de clients dans ton programme mais tu as peur d’être submergée par le travail. Ta façon de faire actuelle te limite dans ton évolution.

Si tu te retrouves dans ce que je dis, c’est que la manière dont tu travailles aujourd’hui avec tes clients a besoin d’évoluer :

➖ Pour soutenir tes clients dans un espace de transformation puissant.

➖ Pour que tu prennes plus de plaisir dans le travail que tu fais avec eux.

➖ Pour que tu puisses évoluer dans ton activité.

Ce travail paraît simple mais ce n’est pas confortable.

Cela va te demander :

➡️ D’oser poser des limites avec tes clients.

➡️ Revoir la manière dont tu as travaillé jusqu’ici qui est ta zone connue aujourd’hui.

➡️ Sortir du syndrome du sauveur avec tes clients et porter un regard de confiance sur eux, leur donner leur pleine responsabilité vis-à-vis de leurs résultats et croire en leur pouvoir créateur.

Pilier 3 : Un tarif aligné

Le tarif fait partie des piliers indispensables d’une offre transformationnelle pour 3 raisons: 

1. Un tarif trop bas mène souvent à la frustration et à une sorte de ressentiment envers tes clients.

Si c’est ton cas aujourd’hui tu as peut-être la sensation que tu offres beaucoup (et ça ne te dérange pas parce que tu aimes ce que tu fais et que tu veux offrir le meilleur à tes clients) mais tu ne te sens pas reconnue dans ton travail.

Ton expertise n’est pas reconnue, tes compétences, ta valeur non plus.

Et ça peut mener à moins d’engagement de ta part, de la lassitude, démotivation etc. ce qui n’est pas bénéfique pour tes clients non plus.

2. Un tarif trop élevé que tu n’assumes pas (car tu n’as pas fait encore le travail intérieur nécessaire) c’est la meilleure façon de t’auto-saboter.

Choisir un tarif aligné n’est pas une question de choix de chiffres ou d’ajouter un 0 à ton tarif actuel.

C’est un travail intérieur qui te permet de faire ce choix et de l’assumer complètement.

Quand tu ne crois pas en ton tarif, quand tu ne l’assumes pas, tu bloques inconsciemment l’arrivée de tes clients.

3. Le tarif attire un certain type de clients.

✅ Est-ce que tu sens que certains de tes clients (ou tous) ne sont pas investis à fond dans le travail que vous faites ensemble ? (il n’implémentent rien entre les séances, ne font pas les exercices recommandés, ne posent pas de questions etc).

✅ Est-ce que tu as des demandes d’annulation de séance à la dernière minute ou des personnes qui arrivent toujours en retard ?

✅ Est-ce que tes clients sont autonomes entre les séances, passent régulièrement à l’action sans atteindre ta validation ou la prochaine séance ?

✅ Est-ce que tu aimerais aller plus loin dans le processus avec tes clients mais, comme eux ils n’avancent pas de ton côté, les choses stagnent et vous tournez en rond pendant les séances?

✅As-tu des demandes de remboursement ou des clients qui disparaissent dans la nature ?

Toutes ces situations sont normales même si personne n’en parle ouvertement.

Mais ce sont des situations très frustrantes, décourageantes et ça peut te faire perdre ta passion, ta flamme par rapport à ce que tu fais.

Il y a plusieurs choses qui peuvent expliquer ces situation, mais si tu te retrouves dans l’une ou plusieurs de ces cas, c’est que le tarif est un des facteurs qui influence la « qualité » de clients que tu as.

Le tarif que tes clients sont prêts à payer n’a pas toujours quelque chose à voir avec leur situation financière. Le plus souvent, quand une personne a les besoins primaires assouvis et elle n’est pas dans une situation précaire, le tarif qu’elle est prête à payer pour se faire accompagner a plus à voir avec son niveau d’engagement et si leur problématique est assez urgente et importante à ses yeux.

Tu l’as peut-être remarqué aussi avec tes propres investissements.

Quand tu as payé une somme qui n’était pas à 100% confortable dans une formation/ coaching tu as été plus engagée que lorsque tu as téléchargé un ebook gratuit, quand tu as acheté un livre ou quand tu as acheté une petite formation à quelques dizaines ou centaines d’euro.

Ton tarif attire un certain type de client. Pas ceux qui ont le plus d’argent mais ceux qui sont pleinement motivés et engagés envers leur transformation. ,

Et quand tu travailles avec ce type de clients tu prends plus de plaisir et eux aussi ont plus de résultats car ils sont à fond dans le travail que vous faîtes ensemble.

Voilà les 3 piliers : ta méthode, la structure de ton offre et ton tarif.

Ce travail est abordé en détail dans mon programme d’accompagnement « Illimitée » qui s’adresse aux accompagnantes qui sont prêtes à évoluer, à passer un cap que ça soit au niveau du CA, les tarifs qu’elles pratiques, leur offre, la qualité des clients qu’elles attirer, la manière dont elles travaillent, sans passer par des stratégies marketing et de ventes classiques qui ne leur correspondent pas.

Dans cet accompagnement on ne s’arrête pas que tu l’aspect visibles des choses mais on va aussi en profondeur en toi pour débloquer ce qu’il y a à débloquer et pour te permettre d’attirer ces clients de cœur que tu te sens appelée à servir.

Je t’invite à découvrir le contenu du programme si tu sens que c’est le moment pour toi aujourd’hui d’évoluer.

Ajouter un commentaire