Mettre en avant tes outils de coach : pourquoi ce n’est pas vendeur ?

Pourquoi mettre en avant tes outils d’accompagnante sur ton site et tes réseaux ne va pas t’apporter des clients ?

Tu es passionnée par le coaching et émerveillée par tous les outils que tu as appris dans tes formations et dans les livres. Tu sais à quel point ils peuvent transformer la vie de tes clients.

Tu partages ce que tu as appris, des exercices de coaching en espérant que ça va t’apporter des clients. Sur ton site tu mets en avant tes formations, tes certifications et tout le panel d’outils que tu utilises pendant tes séances.

Mais tu te rends compte que les choses ne se passent pas comme prévu. Tu as des abonnés, les gens aiment ce que tu fais, on te remercie pour ce que tu partages mais personne ne te contacte pas pour travailler avec toi.

Et tu as du mal à comprendre pourquoi malgré le fait que ton audience grandit tous les jours et les réactions en dessous de tes posts, tu n’as toujours pas (assez) de clients.

Si tu te retrouves dans cette situation, le problème se trouve à plusieurs niveaux :

➖ Tu communiques autour de ton activité comme si tu t’adressais à tes pairs : d’autres coachs/ accompagnantes qui sont sensibilisées à ce genre d’outils et qui comprennent ce que tu fais. Même si tu essaies de vulgariser ces outils, tes futurs clients ne sont pas intéressés par ces subtilités. Ils ne savent pas comment les appliquer à leur situation ou ils ne voient pas l’intérêt.

➖ On ne perçoit pas en quoi ce que tu fais est différent. Comme tous les autres coachs, tu as accès aux mêmes outils et aux mêmes sources d’informations. Quand tu as exactement le même discours que tout le monde, on a du mal à comprendre ce qui fait ta différence mais aussi en quoi tu peux aider concrètement tes clients.

➖ Personne n’achète des outils. Tes futurs clients ne vont pas voir le lien avec les résultats qu’ils espèrent obtenir.

Il y a un exemple que j’aime bien donner à mes clientes : si je vais chez le coiffeur, je ne veux pas qu’on me vende des ciseaux. J’y vais pour une belle coupe et une belle expérience. Les ciseaux ne sont que des outils comme le coaching, la sophrologie, la pnl, l’eft etc.

Donc si tu veux arrêter de vendre des ciseaux et offrir à tes clients une vraie expérience et une vraie transformation je t’invite à prendre un RDV pour une session stratégique gratuite avec moi.

Ajouter un commentaire