Pourquoi la « concurrence » est un faux problème.

L’autre jour, lors d’une séance découverte, une femme m’avait fait part de sa difficulté à passer à l’action car elle se sentait « suffoquée » par tout ce qu’elle voyait sur les réseaux sociaux.

Cette angoisse je l’ai vécu également, combinée à une sorte de lassitude : « à quoi bon essayer quand d’autres personnes le font déjà mieux que moi ».

👉 Tu as lu peut-être des dizaines d’articles pour apprendre à te démarquer mais soit les conseils qu’on te donnait n’étaient pas adaptés à ton activité, soit tu ne savais pas quoi faire de toutes ces informations ou par quel bout prendre les choses.

👉 Tu as peut-être investi dans un logo et un joli site pour sortir du lot mais tu te rends compte que tu n’as toujours pas autant de clients que tu aimerais.

👉 Sans compter le nombre d’heures que tu passes à créer des joli visuels sur les réseaux sociaux pour te faire repérer.

Et si tu as encore l’impression qu’il est difficile de se démarquer sur le marché, c’est que tu as mis le focus au mauvais endroit.

A force de regarder ce que tes « concurrents » font, tu as nourri cette croyance paralysante que tu n’es pas assez ou qu’il te manque quelque chose : des formations, de l’expérience, des outils… (bonjour syndrome de l’imposteur !)

Ce qui va t’aider à faire une réelle différence c’est remettre le focus sur toi :

➖ prendre conscience de ta richesse intérieure et savoir l’utiliser dans ton activité

➖ oser t’assumer dans toutes les sphères de ta vie

➖ prendre ta place sur le marché.

Il est temps de sortir de ce paradigme et de ces mots chargés d’une forte énergie masculine : « concurrence », « se démarquer »…Tu sens à quel point c’est lourd ?

Dans le programme « Badass coach » on change de paradigme et on met le focus sur le véritable élément différenciateur : TOI (même si tu as la sensation de n’avoir rien de spécial)

Ajouter un commentaire