Communiquer sur les réseaux sociaux sans résultat

Portes-tu une cape d’invisibilité sur les réseaux sociaux ?

Tu sais…cette sensation de mettre toute ton énergie dans la com’ pour te rendre compte que les résultats ne sont pas là (en termes de prospects, de clients et de chiffre d’affaires)

La création de contenu est la base dans nos métiers d’accompagnantes. Si on ne communique pas sur nos activités on n’existe pas.

Mais cette sensation d’être invisible peut apparaître même avec une communication régulière.

Peut-être tu passes des heures à créer du contenu utile pour ton public de cœur. Tu programmes tes contenus à l’avance et tu mets toutes tes bonnes intentions dedans.

Mais c’est comme si on ne te voyait pas vraiment en tant que coach. On apprécie tes conseils, on regarde tes posts régulièrement mais rien ne se passe.  

Pour avoir vécu cette situation, je peux l’avouer : ça fait mal !

Ce qui te passionnait au début devient lourd. Et tu aurais envie de lever le pied mais tu as peur de le faire car tu penses que si la quantité de contenu que tu as publié ne t’a pas apporté de résultats, imagine ce que ça va donner quand tu vas ralentir.

Bonne nouvelle : il ne s’agit pas de parler plus ou plus fort.

La communication n’est pas une question de quantité de contenu que tu publies ou du nombre de réseaux sociaux que tu utilises. Ce n’est pas non plus une question de nombre conseils ou astuces que tu offres à ta communauté gratuitement.

Au bout du compte, on n’est pas des « influenceuses ». On est des coachs, des accompagnantes, des guides et on veut apporter notre contribution et vivre de notre activité sans passer nos journées sur les réseaux sociaux.

L’objectif n’est pas d’avoir le plus grand nombre d’abonnés mais d’attirer à nous les bonnes personnes avec une communication plus juste, pas plus forte.

Qu’est-ce que ça implique concrètement ?

1. La cape d’invisibilité que tu as la sensation de porter peut indiquer que tu ne te reconnais pas assez. Ce qui se passe dans notre réalité extérieure est souvent le reflet de ce qui se passe à l’intérieur de nous.

  • Quelle partie de toi n’assumes-tu pas encore ?
  • Est-ce que tu te reconnais assez ?
  • Est-ce que tu t’aimes assez ?

Si tu attends d’abord la validation extérieure pour faire ton travail de cœur et pour te sentir digne et légitime, tu auras du mal à te débarrasser de ta cape d’invisibilité. Les autres ne peuvent pas voir en toi ce que tu n’as pas encore assumé et reconnu.

2. Connaître « intimement » ta clientèle de cœur.

C’est la différence entre « c’est sympa ce que tu fais » et « wow, tu es littéralement dans ma tête. J’ai besoin de tes services ».

Quand tu sais précisément à qui tu t’adresses et qu’est-ce qui se joue pour tes prospects, ta communication devient plus percutante et magnétique tout simplement parce que ça créé une résonance entre ce que tu dis et ce qui se passe dans la tête de ton public.

Comment lire dans les pensées de tes clients idéaux?

En téléchargeant le guide tu acceptes de recevoir des mails de la part de Trouve ton cap, ainsi que des offres exclusives. Pas de spam, promis. Tu peux te désabonner à tout moment.

3. Être au clair sur le message que tu portes.

Comment aides-tu tes clients ? Sur quelles problématiques ? Qu’est-ce qui devient possible pour eux grâce à toi ?

La clarté est un élément clé dans ton business. Une fois que tu auras clarifié les différents aspects de ton activité et que tu auras construit les bases saines sur lesquels tout le reste va reposer, tes résultats vont arriver avec plus de fluidité.

Ça peut t’intéresser :

4. Incarner pleinement ta posture d’accompagnante

La communication (même écrite) est loin d’être uniquement une question de mots. L’énergie que tu mets dans ta communication se transmet également. Ton manque de confiance, tes doutes par rapport à tes capacités vont être perçus indirectement par tes lecteurs.

J’ai dédié un article entier au sujet de la posture : Comment incarner ton identité de coach et de cheffe d’entreprise ?

Au-delà de ce travail de fond, il me parait important de mentionner une chose :

Pour que ton public te perçoive comme la coach dont ils ont besoin, ta communication ne peut pas se limiter uniquement aux conseils, aux astuces et aux citations inspirantes. Il y a tout un chemin à tracer entre ton contenu gratuit et ton contenu payant et avec la bonne méthode tu arriveras à attirer l’attention de tes clients idéaux.

Dans mon programme d’accompagnement « Badass coach » on aborde tous ces sujets en profondeur. On va plus loin tant dans ta transformation intérieure et dans la transformation de ton activité de coach. Prête à sauter le pas ?

Ajouter un commentaire