Utilises-tu le travail sur toi comme distraction pour ne pas passer à l’action ?

Ton chemin de transformation personnelle t’empêche-t-il d’avoir des clients ?

Combien de fois t’es-tu empêchée de te rendre visible et d’ouvrir la porte à plus de clients parce que tu n’avais pas encore résolu toutes tes problématiques ?

Perfectionnistes ou pas, en tant qu’accompagnantes on vit parfois avec la sensation qu’il est nécessaire d’avoir tout réglé dans nos vies pour être capables d’accompagner les autres.

Tu t’es peut-être dit qu’il fallait d’abord être irréprochable sur tous les aspects pour te sentir prête à sauter le pas.

Tu passes peut-être tes journées à tourner en rond autour des mêmes peurs ou croyances… Tu te demandes encore : d’où ça vient ? pourquoi cela persiste ? quelle est la solution ? etc. 

Mais tu n’as pas besoin d’avoir dépassé tous tes blocages et tes croyances limitantes pour être digne de proposer tes services de coach.

Faire de ton mieux, oui. Incarner ce que tu prônes, oui. Mais tout ne doit pas être parfait pour oser prendre par la main tes clients et les ramener au prochain niveau.

Aaaaaaaaah, quel soulagement… 😊

Utilises-tu le travail sur toi comme distraction pour ne pas passer à l’action ?

Le dev perso peut devenir parfois addictif. Cela donne l’impression de faire quelque chose, d’avancer… Mais si tu ne passes pas à l’action à côté, il se peut que tu utilises le travail sur toi comme un bouclier ou comme une excuse pour ne pas regarder la réalité en face.

Qu’est-ce qui se cache derrière ça ? Peut-être la peur d’être perçue comme non professionnelle ou de ne pas inspirer assez de confiance pour qu’on fasse appel à toi…

Je dis tout ça sans aucun jugement.

Je me suis tenue longtemps en retrait parce que j’avais l’impression que le travail que je faisais sur moi n’était jamais assez. Je passais des heures à tourner en rond sur ce qui n’allait pas chez moi. Et plus je creusais, plus je trouvais des éléments à améliorer…

Travailler sur toi-même est un processus et pas une fin en soi.

Quand tu avances sur ton chemin personnel et que tu arrives à un certain palier, tu vas te rendre compte que ce palier vient aussi avec son lot de challenges et de difficultés.

Et c’est normal.

Tu vas peut-être rencontrer les mêmes problématiques qu’avant mais cette fois-ci ce sera à un autre niveau et tu auras un autre regard dessus.

Ne laisse pas ta propre transformation te tenir loin de tes clients et de la personne puissante que tu es capable de devenir.

Tu as déjà de la valeur telle que tu es.

Ce qui m’a beaucoup aidé à sortir de ce cercle vicieux c’était de me rendre compte qu’être moi suffit. Et pas uniquement comprendre ça à un niveau intellectuel mais vraiment l’intégrer et en faire une réalité.

Tu es assez telle que tu es aujourd’hui :

➖ avec tes peurs, tes doutes, tes questionnements

➖ avec tes faiblesses, tes blocages, tes limitations et tes résistances

➖ avec tout le chemin qu’il te reste à parcourir.

Ton existence suffit et tu es déjà assez pour avoir un impact dans la vie des personnes que tu accompagnes.  

Tu es digne, prête et surtout capable de donner et de recevoir 💜

Ne laisse pas ton mental te dire le contraire.

Mon programme d’accompagnement « Badass Coach » peut t’aider à retrouver un équilibre entre ta transformation intérieure et les actions concrètes pour développer ton activité de coaching. Les portes sont ouvertes. Prête à aller plus loin ?

Ajouter un commentaire