blog coach

Pourquoi tu as besoin d’un blog pour ton activité de coach.

Il y a deux choses qu’on aurait pu considérer disparues : le blog et le mail.

Avec l’avènement de la vidéo et des réseaux sociaux, les marketeurs prévoyaient la fin du blogging.

Mais le temps a prouvé le contraire : le blog reste un élément indispensable dans le business en général et a une importance cruciale dans ton activité de coach.

Les règles du blogging ont changé, les habitudes des internautes aussi. Mais si tu apprends à l’utiliser en ta faveur, la création de contenu couplée à une stratégie bien rôdée peut t’aider à (mieux) vendre tes servies.

Alors, pourquoi le blog est-il indispensable dans ton activité de coach ?

① Tu montres ton expertise.

Si tu lances ton activité de coaching sans audience ni expérience, le blog s’avère un excellent moyen pour faire tes preuves et montrer ce que tu sais faire.

En créant du contenu régulier, de qualité et pertinent pour ta cible tu bâtis petit à petit ta crédibilité et tu deviens une référence dans ton domaine.

En état ciblé sur un public et une problématique précise, le contenu de ton blog va t’aider à montrer ton expertise et comment tu peux aider tes clients concrètement.

② Tu crées une relation de confiance avec tes lecteurs.

Le coaching est un investissement de temps, d’argent et d’énergie. Rarement une décision prise sur un coup de tête. 

La confiance joue un rôle déterminant dans la décision d’achat.

Les témoignages et le bouche à oreille sont importants également mais avant que ça prenne forme, le blog est ton meilleur allié. 

Le contenu que tu crées t’aidera à instaurer un climat de confiance avec tes lecteurs.

Quand les gens investissent dans du coaching, ils n’achètent pas uniquement un service mais aussi la personne qui le propose.

Au-delà de la qualité de ton accompagnement, les gens cherchent aussi à voir si le courant passe entre vous, si vous êtes sur la même longueur d’onde et si tu es capable de les comprendre. Et le contenu est là pour le prouver.

Comment lire dans les pensées de tes clients idéaux?

En téléchargeant le guide tu acceptes de recevoir des mails de la part de Trouve ton cap, ainsi que des offres exclusives. Pas de spam, promis. Tu peux te désabonner à tout moment.

③ Tu peux te démarquer grâce à ton contenu.

Créer du contenu sur ton blog est l’occasion de te démarquer de tes concurrents.

Même si vous êtes sur une même thématique, tu vas l’aborder avec ta vision, ta personnalité et ton expérience. C’est le moment de véhiculer aussi tes valeurs et de partager ton point de vue sur la problématique qui intéresse ton prospect.

Tes articles vont lui donner un avant-goût de tes services mais aussi de qui tu es en tant que personne : tes partis-pris, tes points de vue, tes valeurs.

④ La création de contenu est la meilleure alternative à la prospection.

Un contenu régulier, de qualité et pertinent est la meilleure stratégie à long terme si tu n’aime pas prospecter à froid (et entre nous, qui aime ça ?).

Ça ne veut pas dire qu’il faut arrêter complètement de parler de tes services. Autrement comment les gens peuvent savoir que tu as quelque chose à leur proposer ? 

Mais la vente peut être plus humaine, plus authentique car tu donnes de la valeur avant de recevoir quelque chose en retour.   

Grace à ton contenu et au référencement naturel (qui va faire son job si tu écris régulièrement et si tu respectes quelques règles simples), ce sont les lecteurs qui vont venir à toi et non l’inverse.

Ton blog couplé à un formulaire d’inscription à une liste de mails va t’aider à continuer la conversation avec tes prospects et à renforcer le lien de confiance déjà créé.

⑤ Tu prépares tes lecteurs à ton offre.

Quand une personne arrive pour la première fois sur ton blog elle est rarement prête à sortir sa carte bleue. Parfois elle ne sait pas ce qui lui pose réellement problème. 

Avant d’acheter elle consomme du contenu gratuit et cherche des réponses.

Certaines personnes vont te suivre pendant un moment avant de franchir le cap et devenir des clients. Ton contenu doit être construit comme un processus qui va aider ton lecteur à avoir des prises de conscience et qui va le diriger tout en douceur vers ta solution.

⑥ Une stratégie qui apporte des résultats à long terme.

Une stratégie de contenu bien rodée peut prendre plusieurs mois avant de voir les effets positifs. Mais les résultats vont te servir à long terme. 

Certes, c’est plus facile de faire des publicités payantes Google et Facebook. Mais ça ne suffit pas si ton circuit de vente n’est pas assez solide. 

Les réseaux sociaux sont évidemment importants mais ils ne t’appartiennent pas et le contenu est éphémère. 

Leur rôle est de ramener tes prospects « chez toi » : ton site et ton blog. 

Dis-moi dans les commentaires si tu as un blog et sur quels sujets tu écris ?

Ajouter un commentaire